Programme du festival de musique de Léran. Juin

Choisir l'annee:

Vendredi 17 - 20:30 - Gratuit
Soirée EnChantée
La Grange
Soirée inaugurale avec les artistes habitués du festival avec un programme dynamique et varié.

Samedi 18 - 20:30 - 14€
Les Mademoiselles
La Grange
Ce Groupe swing propose un spectacle haut en couleurs qui nous amène en chansons des année 20 aux années 50 .

Dimanche 19 - 20:30 - Gratuit
Apéro et Après-Midi festifs
Cours Saint Jacques
A partir de 11h30, apéritif aux sons festifs de la banda. Vers 16h00, le LDO Big Band

Aprés deux ans sans spectacle, nous sommes heureux de renouer avec notre Festival De Musique : « LÉRAN CHANTE ! »

Du 17 au 19 juin 2022, le village de Léran, près de Mirepoix et du lac de Montbel, dans l'Ariège, accueille son 8ème festival de musique.Ce sera, le temps d’un grand week-end, l'occasion d'assister à des spectacles regroupant des artistes et musiciens locaux et internationaux auxquels s'ajoutera le Chœur de Léran.

Billetterie 06 84 52 42 53


PROGRAMME :

VENDREDI 17 JUIN à 20h30: LA SOIREE ENCHANTÉE

Un programme joyeux et varié, interprété par des artistes habitués de notre festival, accompagnés par Ama MARTIN au piano.

Vous retrouverez PENELOPE CHALMERS: SOPRANO - VIRGINIA KERR: SOPRANO - JOHN HAYWARD: TÉNOR - ALAN SIMMONS: BARYTON - HUGO DELBOS: - LE CHOEUR DE LÉRAN, DIRIGÉ PAR ALAN SIMMONS et AMA MARTIN: PIANO

Ces chanteurs et musiciens vous émerveilleront sur des airs de Cole PORTER, DELIBES, Ivor NOVELLO ou CANTELOUBE et sur des musiques comme Europa de Carlos SANTANA.

Le SAMEDI 18 JUIN à 20h30: Les Mademoiselles

Le groupe aux accents vintage...

Ce spectacle en 3 parties s'ouvre comme un écrin magique sur la période fantastique du Charleston dans l'insouciance des années folles !

Changement de costumes et changement d'ambiance, nous voici à présent en plein cœur des années 40, en plein essor du Swing et du Boogie Woogie.

Enfin posons nos valises dans les années 50, chaussons nos baskets et faisons honneur au Rockabilly

Les "danseuses voluptueuses" dans leur tenue à franges, chantent, virevoltent, et enflamment les planches, portées par la musique irrésistible de leurs 3 musiciens. Tour à tour, sérieuses ou burlesques, mesurées ou fantaisistes, les "Mademoiselles" fêtent, dansent et chantent l'optimisme recouvré des Américains après la crise économique de 1929.

Ce Groupe swing propose un spectacle haut en couleurs qui nous amène en chansons des année 20 aux années 50 . Du professionnalisme musical, de la chorégraphie, du charme, le tout saupoudré d'un zeste d'humour avec des timbres de voix devant des micros rétro qui réveillent de beaux souvenirs.

DIMANCHE 19 JUIN de 11h30 à 17h30:

Apéro et Après-Midi festifs sur le Cours Saint Jacques devant la mairie.

A partir de 11h30, venez prendre l'apéritif à la buvette de notre association aux sons festifs de la banda.

Un peu plus tard, vers 16h00, vous pourrez venir écouter le LDO Big Band de Laroque d'olmes ou même danser sur un répertoire varié allant du swing à la salsa en passant par la rumba, la bossa nova, le bebop et le funk. Vous pourrez aussi vibrer au son de la musique de Glenn Miller, Miles Davis, Duke Elligton ou Cole Porter.


Chaque soir, avant et après les concerts, nous vous invitons à vous réunir Cours Saint Jacques pour manger et boire et peut-être aussi rencontrer les artistes et discuter des événements de la soirée.

Après les concerts, soirée en musique le Vendredi et Concert TitiOc et FridayMan le Samedi

Le Service du Rendez-Vous se fera le 17 et le 18 Juin à partir de 18 heures pour permettre aux festivaliers d’assister aux concerts.